Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
legendes urbaine
legendes urbaine
Publicité
Albums Photos
legendes urbaine
Derniers commentaires
14 avril 2006

Une souris incendiaire


Un américain voulant se débarrasser d'une souris l'a jetée sur un tas de feuilles mortes qui brûlaient. Mais la manœuvre s'est retournée contre lui : le rongeur voulant s'échapper, a filé vers sa maison en y mettant le feu à son tour !

Tel est pris qui croyait prendre. Telle est la morale que pourrait avoir cette histoire survenue à un habitant de Fort Sumner dans le Nouveau Mexique. Celui-ci a appris à ses dépens, ce week-end, que chez les souris, la vengeance est un plat qui se mange très chaud !

Voulant se débarrasser d'une souris qu'il venait de capturer chez lui samedi, Luciano Mares, 81 ans, avait jeté le rongeur sur un tas de feuilles mortes qu'il brûlait dans sa cour. Mais ce geste lui a finalement coûté son domicile. La souris en feu a couru vers son antre à savoir la maison qui, sitôt, a pris feu. "La souris a pris feu et elle est immédiatement retournée dans la maison" a-t-il confié, penaud, au quotidien News Journal. On imagine le désarroi de cet homme âgé essayant de courir après la souris enflammée à travers sa maison...

Il a fallu l'intervention de deux casernes de pompiers durant deux heures pour venir à bout des flammes

Bonne histoire non?....Et bien, elle est fausse. Comme quoi, il faut se méfier de ces news "insolites" comme aiment les appeler les sites qui les publient.
En effet, le propriétaire a corrigé plus tard que ce n'était pas la souris qui a mis le feu à la maison. En fait, il explique que la souris était déjà morte quand il l'a mise sur le feu de feuilles mortes. En raison d'un coup de vent, des feuilles mortes enflammées se sont envolées en direction de la maison causant donc cet incendie

source: urlen

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité